Presentation atouts gamme Pro C7100 et applications disponibles


La gamme C7100 est un concentré d’innovations et de technologies : alimentation papier par aspiration, module détuileur, large prise en charge de supports papier et bien d’autres. Mais savez-vous réellement tout ce dont est capable la Pro C7100, et surtout, savez-vous exploiter les mille et une facettes de cette dernière ?  


Le 5ème groupe, un rêve en couleurs


Ou plutôt, un rêve blanc, vernis et jaune UV… Avec l’arrivé du 5ème groupe, Ricoh révolutionne le domaine de l’impression en donnant à ses matériels l’accès à une 5ème cartouche toner, modifiable selon vos envies entre trois couleurs : toner blanc, toner jaune fluo et toner vernis.




Grâce à ces nouvelles couleurs, les possibilités de création et d’applications sont décuplées : impression à l’encre blanche sur papier de couleur, marquage au toner jaune phosphorescent visible à la lumière UV sur billets d’accès, mise en avant de vos éléments clés grâce au vernis etc. Tant d’autres possibilités sont disponibles grâce à ce 5ème groupe. Laissez cours à votre imagination, elle n’a plus de limite.


Grâce à cette innovation, vos applications brochures, catalogues, cartes de visite et autres supports auront une plus grande valeur ajoutée :

Des effets métal ou « gold » sont  possibles pour vos packagings, brochures, étiquettes, etc.




Vos photos sont sublimées grâce à l’effet vernis, et vous obtenez une meilleure sécurisation de document grâce au filigrane en vernis ou marquage sous UV.




Ces avantages vont permettre d’élargir et valoriser votre offre, tout en vous différenciant de vos concurrents et satisfaire les demandes clients pour les fidéliser.

Une augmentation de votre chiffre d’affaires et part de marché en découle, obtenant ainsi une meilleure rentabilité de vos investissements.


Le papier NCR 


Qu'est-ce que le papier NCR?

Le  papier NCR, dit papier autocopiant, est un papier très fin qui permet, lorsqu'il est regroupé en liasse, de reproduire un original en 2 ou 3 exemplaires en une seule fois (duplicata ou triplicata).


Les applications sur papier NCR

Le papier autocopiant est utilisé pour:

• les documents administratifs

• les bons de commande 

• les bons d'intervention ou de dépannage

• les ordonnances et certificats médicaux

• les bons de livraison

• etc.




Les Pro C7100 peuvent supporter le papier NCR grâce au Kit up-grade NCR, installé par notre service clients.

Ce kit peut être installé tant sur les systèmes déjà en parc que sur les systèmes neufs après leur installation sur site client.




Avec ce nouveau support, vous obtenez une expansion des applications possibles et réalisables par votre matériel, ce qui permet ainsi de conquérir de nouveaux marchés jusque-là inaccessibles, et donc en conséquence d’augmenter la rentabilité de votre système d’impression.


Notez que certains pré-requis sont à respecter

• La configuration avec finisseur SR 5050 OU SR5060 est impérative. 

La configuration en stacker seul n’est pas supportée par le kit. 

Elle peut comporter un stacker mais les documents ne pourront pas s'y empiler, ils seront obligatoirement réceptionnés dans le finisseur SR50XX.

• Il faut une configuration sans module de pliage en Z

• Seule l’impression en Recto est disponible


Le transfert textile


Ricoh est l’une des entreprises les plus innovantes du marché. Une grande part est attribuée à la recherche et au développement.

En partenariat avec le groupe Arjowiggins, Ricoh propose sur la gamme Pro C7100, le support DigiPeel HD. 

Ce support vous offre la possibilité de transférer un visuel sur un textile : tee-shirt, casquette, sac, housse de coussin, etc. 


8


Mode opératoire du transfert textile




Matériel de fabrication des screens, tunnel de séchage et presse chauffante nécessaires à la réalisation de cette application


Avec DigiPeel, faites des économies grâce à un coût à la page moins cher que les autres supports de transfert textile. Réduisez vos dépenses en supprimant les impressions textiles traditionnelles en offset grâce à son adaptabilité à l'impression numérique pour les courts tirages. Enfin, n’ayez plus aucun frein à votre créativité. Vous avez la possibilité de faire des visuels ajourés et de mettre plusieurs visuels sur une page (photo, image, texte etc).

L’occasion pour vous de profiter de nouvelles opportunités de marché, ainsi que d’un partenariat exclusif Ricoh-Arjowiggins avec le DigiPeel HD.


L’offre Pro C7100X Professional Edition


L’offre Pro C7100X Professional Edition est un pack complet exclusif, composé de 3 éléments:


La Pro C7100X


Un carnet d’applications: 52 feuillets dans une boîte cartonnée mettant en valeur les applications réalisables sur la gamme Pro C7100. Ce carnet aura pour but de vous faire découvrir l’étendue quasi illimitée des applications possibles avec ce matériel. 

Il servira également à promouvoir auprès de vos clients diverses réalisations, afin d’acquérir de nouveaux marchés.


Une journée de consulting: Soucieux de vous accompagner dans le développement de votre activité, Ricoh intègre une journée de consulting dans l'offre Pro C7100X Professional Edition.

Cette prestation sera réalisée par un consultant externe qui interviendra le temps d'une journée chez vous.

Ce consultant possède une solide expérience sur le marché de l'impression de production, ses évolutions et ses contraintes.


Cette journée sera l’occasion de vous présenter les services à intégrer pour diversifier et enrichir votre offre (Web-to-print, crossmédias, personnalisation etc). Elle permettra également de faciliter la construction d’offres tarifaires et d’outils de communication, tout en sachant comment choisir la solution adaptée selon vos clients. Enfin, elle vous aidera à identifier les fournisseurs et à établir les premières étapes du démarrage.

La finalité de cette journée est d’apporter une valeur ajoutée à vos offres de services.




De plus, vous aurez la possibilité de customiser à votre demande et selon vos envies votre matériel d’impression. De quoi bénéficier d’une offre unique et personnalisée.




Le toner « Neon Pink », nouveauté du 5ème groupe


Jusque-là, le 5ème groupe des Pro C7100X, cartouche de toner additionnable au CMJN, était disponible en 3 couleurs :

• Toner vernis : en sélectif ou en pelliculage 

• Toner blanc : pur ou en sous couche quadrichromie

• Toner jaune UV  


Fort du succès du 5ème groupe, Ricoh élargit la palette des couleurs avec le nouveau toner Rose UV. Ce dernier vous permettra de différencier et personnaliser davantage vos offres.


Ce nouveau toner peut être utilisé comme aplat, pour mettre en valeur les éléments clés du document, ou comme couleur graphique. 


Cela vous permettra ainsi d’accroître la valeur ajoutée de vos applications, en proposant une couleur unique sur le marché de l’ennoblissement en forte expansion. 




Il vous permet également d’avoir accès à la création de nouvelles applications qui jusqu’à présent était impossible. Par exemple, la sécurisation de documents  à l’aide d’un filigrane, infalsifiable et non reproductible, réfléchissant sous lumière UV.


Ce nouveau toner élargit non seulement votre gamme d’applications réalisables, mais également votre zone de chalandise en proposant une nouvelle couleur, unique, et ainsi fidéliser et conquérir de nouveaux clients. Tout cela entraine donc une augmentation de votre chiffre d’affaires et de vos parts de marché, et par conséquent une meilleure rentabilité de vos investissements.


Le Neon Pink est présenté en avant-première lors de l'événement  PRINT17  de Chicago, du 10 au 14 septembre, puis au Labelexpo de Bruxelles du 25 au 28 septembre.

A découvrir prochainement en France lors de notre journée dédiée aux imprimeurs et écoles d’arts graphiques le 17 octobre 2017.