RICOH, premier Showroom certifié Fogra-PSD sur les matériels lasers en France, développe son offre de services

L’objectif de la certification PSD (Process Standard Digital / Procédé standardisé Numérique) est de maitriser la qualité et la stabilité de l’impression dans un environnement numérique.
Pour Ricoh France, l’obtention de la certification Fogra PSD est un gage de fiabilité au niveau des matériels et d’expertise au niveau des hommes chargés d’accompagner les clients imprimeurs dans leur recherche d’optimisation de leurs presses numériques.

Pour réussir l’audit de certification, Ricoh France a fourni des impressions en accord avec les normes d’impression (ISO 12647-8 : validation print) et a démontré toute la maîtrise de la chaine graphique, de la réception du fichier à son impression en passant par sa vérification et normalisation.

« Ce label qualité pour impression numérique atteste de la valeur des services produits par le Showroom Production Printing RICOH. Il démontre la qualité du matériel en place et consacre l'expertise de nos spécialistes avant-vente ainsi que leur parfaite maitrise des outils » explique Henri de Francqueville, responsable avant-vente Production Printing chez Ricoh France. 

Les différentes étapes de l’audit ont permis d’évaluer le processus d’impression dans son ensemble (linéarisation, gestion de la qualité et de la fidélité couleur), le contrôle en amont des fichiers, la création de fichiers normés (PDF/X), le traitement des fichiers par les différents contrôleurs d’impression, ainsi que les conditions de visualisation des sorties numériques… et tout le savoir-faire Ricoh : « La certification Fogra-PSD est la preuve de notre capacité à produire de façon répétitive des impressions de qualité constante, quels que soient les Workflow, logiciels et RIP utilisés. »

L’obtention de cette certification pour le showroom et la certification Fogra des experts, permettent dorénavant à l’entreprise  de conduire ces audits chez ses clients et de les accompagner pour devenir, eux aussi, certifiés Fogra.
Le bénéfice de ces derniers est de pouvoir ainsi :
  • Optimiser leurs méthodes de travail
  • Gagner en productivité (gain de temps sur les différentes étapes d’impression tout en réduisant les coûts liés à la gâche)
  • Garantir la qualité d’impression auprès des clients finaux
Enfin, l'organisme de certification Fogra utilisera le cas RICOH France comme référence lors de ses futures formations.

20170127 RICOH, premier Showroom certifié Fogra-PSD sur les matériels lasers en France, développe son offre de services